Article: Vernoux en Vivarais, la boxe européenne couronne une reine ardéchoise le 11 octobre 2025

Hier soir, le petit village de Vernoux en Vivarais niché au cœur de l’Ardèche, a vécu une soirée hors du commun. Un gala de boxe pas comme les autres, où se sont mêlés passion, ferveur et fierté régionale. Sur le ring, la boxeuse ardéchoise Marine Beauchamp a conquis le titre européen EBU, au terme d’un combat d’une intensité rare face à une adversaire italienne redoutable.

Un duel haletant avec 10 rounds d’une grande intensité de la première à la dernière seconde. Marine Beauchamp a su grâce à ses qualités techniques et son courage soutenu par le public, emporté la décision partagée des juges. L’italienne Andrea Gomerio touchée à mi combat, n’a jamais cessé ses attaques pour procurer aux spectateurs un spectacle avec un suspens maintenu jusqu’à ce que la cloche retentisse.

MARINE BEAUCHAMP Championne d’Europe EBU 2025 : souriante, charismatique, et d’une rare élégance, Marine incarne cette beauté à la fois sportive et naturelle qui attire le regard autant qu’elle impose le respect.

Un gala d’exception dans un écrin inattendu

Organiser un championnat d’Europe dans un petit village ardéchois : le pari pouvait sembler fou. Et pourtant, Vernoux en Vivarais a relevé le défi avec brio. Le temps d’une soirée, la commune s’est transformée en véritable capitale européenne de la boxe, accueillant un plateau complet et un public venu nombreux vibrer au rythme des gants et des applaudissements.

Le gala, construit comme une montée en puissance, a débuté par un assaut de démonstration : les plus jeunes licenciés ont ouvert la soirée avec une démonstrations d’une grande justesse technique et d’un respect exemplaire.
Puis, place aux premiers combats amateurs, souvent les tout débuts d’une aventure sportive.
Le ton est ensuite monté d’un cran avec les combats amateurs élite, où l’expérience et la maîtrise se faisaient sentir, avant que ne montent sur le ring les professionnels, dans des duels intenses et spectaculaires.

Et enfin, le point d’orgue : le combat pour le titre européen EBU, en dix rounds, qui a tenu toutes ses promesses.

Le Comité Régional Auvergne Rhône-Alpes au cœur de l’événement

Ce gala, diffusé en direct sur la chaîne AuraSport TV, fut aussi une magnifique vitrine pour la boxe régionale avec Hacine Cherifi au côté du commentateur de la chaine.

Le CR01 a joué un rôle central dans la réussite de cette soirée, illustrant une fois de plus son engagement dans la promotion et le rayonnement de la boxe sur tout le territoire.

La présidente du comité régional et déléguée de la réunion était présente, aux côtés du président de la Fédération Française de Boxe, témoignant de l’importance de l’événement pour toute la famille pugilistique.

Autour d’eux, l’équipe d’officiels arbitres et  juges de la région a assuré avec sérieux et professionnalisme le bon déroulement de la soirée. Cette équipe soudée illustre parfaitement la rigueur, la passion et l’esprit d’équipe qui animent les acteurs de la boxe régionale.



Une soirée de sport, mais surtout de partage

Au-delà des combats et des titres, c’est une véritable fête du sport qui s’est déroulée à Vernoux en Vivarais.
Dans une ambiance familiale, conviviale et chaleureuse, les spectateurs ont vibré à chaque round, encouragé chaque jeune boxeur, applaudi chaque victoire, et célébré ensemble la réussite de cette soirée unique.

La boxe, ici, a retrouvé toute sa dimension humaine : celle d’un sport exigeant mais fédérateur, qui relie les générations, les clubs, et les territoires.
Hier soir, dans ce village ardéchois devenu le centre de l’Europe du noble art, c’est toute la région Auvergne Rhône-Alpes qui a brillé.

LE PLATEAU PROFESSIONNEL

BOXE SAMEDI 11 OCTOBRE 2025 au VERNOUX-EN-VIVARAIS 07240 – GYMNASE MUNICIPAL 20h00

Challenge J.C. BOUTTIER Finale Plume 6X3

Abdoul Karim BATHILY Joseph KESNY 20h45

Challenge J.C. BOUTTIER Finale Coq 6X3

Alphonse BREDEMESTRE VS Nicolas VIRASSAMY 21h15

Championnat d’Europe EBU Féminin Super Welter 10X2

Marine BEAUCHAMP VS Andrea Hilary GOMIERO 22h45